COLLECTE DU COLLEGE FRANIA POUR LES SINISTRES DES ALPES MARITIMES

Tout a commencé suite à un simple appel téléphonique de Monsieur Jaouik et ses collègues, professeurs du collège Frania Eisenbach-Haverland de Menucourt (95180), demandant à notre Présidente de pouvoir participer à la Collecte Solidaire - mise en place par notre association - en faveur des Sinistrés de la tempête Alex.

Nous avions déjà fait parvenir 49 palettes de dons dans deux semi-remorques à destination des sinistrés des Alpes Maritimes via Nice et Menton. Alors après la surprise de la demande spéciale, la réponse fut, sans aucune hésitation : OUI !

Cette collecte du collège serait réalisée par les élèves eux-mêmes, Membres du Club éco-solidaire . Ils étaient nombreux à se retrousser les manches dont les éco-déléguées : Nell et Perrine en 5e, Eloise en 4e ainsi que les autres membres actifs : Mathys 3e, Mathyl, Yonni, Nael, Manon en 4e, Noé et Mathis 6e.

Sans oublier l'aide précieuse et efficace des professeurs mais également de plusieurs parents d'élèves qui ont joué à fond, le thème de la Solidarité si cher au Club Eco-solidaire !


Au total ce sont 110 kilos de produits alimentaires et de première nécessité qui ont été collectés puis envoyés, soit treize cartons contenant divers articles. Des pâtes en grande quantité, farines, riz, conserves, produits d'hygiène, savons, shampoings, piles, ustensiles de cuisine, jouets, vêtements… 

Après le transport chaotique des colis par Mondial Relay - de la région parisienne jusqu'à nos locaux à Solliès-Pont, VAR INONDATIONS ECOLOGISME - V.I.E. de l'Eau reprenait le flambeau comme convenu. La suite du voyage se ferait par voie routières, plus de cinq heures de route et d'autoroute pour le transport des précieux dons.

A la mi-décembre, nous relayerons l'action auprès des sinistrés, afin de leurs permettre de fêter au mieux cette fin d'année peu ordinaire, au grand bonheur de la famille sinistrée de Valérie, Alex et leurs quatre enfants. 

Un Grand Coup de Chapeau à cette BELLE ACTION HUMANITAIRE d'élèves et professeurs du Club éco-solidaire du collège Frania Eisenbach-Haverland.